À propos de moi

Hervé Jault : cet écrivain

Tenir et persévérer, telle est ma devise. Je suis né le 18 juillet 1982 en Anjou. Ingénieur géomètre-topographe, rien ne me prédestinait à écrire.

Pourtant, à la fin des années 2000, je prends connaissance des manuscrits de mes grands-parents. Cette lecture va bouleverser ma vie à jamais. J’ai souhaité les saisir avec mon ordinateur. Très vite, j’ai été confronté à un dilemme. Fallait-il rester fidèle à ces écrits ou corriger les fautes d’orthographe ? J’ai soupesé les deux termes de cette alternative et choisi cette seconde solution.

Progressivement, je me suis passionné par l’orthographe. J’ai alors découvert le Projet Voltaire et c’est en passant la certification du même nom que je suis devenu expert en orthographe.

Puis, une société de portage salarial m’a proposé de dispenser des cours de français. C’est ainsi que j’ai saisi l’opportunité de devenir formateur en français.

Parallèlement à mon travail d’agent dans la fonction publique d’État, au Mans, j’enseigne le français et participe, bénévolement, à un dispositif d’accompagnement des réfugiés en tant qu’enseignant.

Je suis devenu romancier en suivant des ateliers d’écriture à Angers.

L’Homme des brouillards est mon premier roman.